La Gerbille en Folie : Le forum

Bienvenue sur le forum officiel de La Gerbille en Folie.Vous apprendrez à travailler avec celui-ci, beaucoup plus rapide et plus simple à utiliser que l'ancien. Il offre de multiples possibilités pour vous simplifier la vie.  
Bonne visite !

perte d'équilibre jusqu'à tomber, gerbille de 15 mois.

31-01-2014 à 14:58:46
Bonjour tout le monde,

Selon le vétérinaire Lola a fait un AVC (accident vasculaire cérébrale) en général c'est fatal mais elle se bat de toutes les forces qu'ils lui restent pour continuer à vivre malgré toutes les séquelles dont elle "souffre".

Cela s'est passé autour du 30 décembre.. Comme des autres membres de sa famille sont déjà mort dans les mêmes circonstances, j'étais en larmes pensant qu'elle n'en avait que pour quelques jours..10 tout au plus. Mais au lieux de s'affaiblir de jour en jour j'ai senti chez elle une forte envie de vivre.. il faut dire que depuis la mort de sa maman de la même maladie lorsqu'elle avait 6 mois elle est restée seule, je lui ai présenté plusieurs mâles, mais c'est seulement le troisième qui lui a plu. (pour l'anecdote, le 2ème à finit avec une oreille déchirée).. dès la première minute Will et Lola étaient collés comme s'ils s'étaient toujours connus. Malheureusement alors qu'elle commençait à se sentir assez confiante pour accepter ses avances, elle est tombée malade.

La vétérinaire était très défaitiste, il lui a donné de l'antibiotique, puis m'a donné un anti-inflammatoire, contre-douleur et des vitamines à lui donner pendant 8 jours. Selon elle, Lola avait peu de chance de s'en sortir.. mais 8 jours plus tard je rappelais la vétérinaire pour dire que je n'avais plus de médicaments et lui demander quoi faire. Nous avons décidé de continuer le traitement jusqu'à 3 semaines supplémentaires, car elle m'a assuré que dans le cas ou elle avait des douleurs, un des produit que je lui donne ressemble à l'effet de la morphine pour un humain..

Je la sors chaque jour pendant une demie-heure.. pas plus, car je dois la surveiller en permanence, pour être sûre qu'elle ne tombe pas d'un meuble, pour l'aider dès qu'elle a un peu de peine, mais elle se débrouille pour s'appuyer contre un support lorsqu'elle veut se tenir droite, elle fait des sauts avec la queue recourbée pour réussir à se déplacer le plus rapidement qu'elle peut.. gentiment elle tient de mieux en mieux debout.. avant elle avait les pâtes à 180° et vacillait quand-même alors que maintenant elle recommence a se tenir debout.. elle s'est habituée à sa nouvelle démarche car il y a encore 2 semaines elle avait besoin de se reposer très souvent et là, depuis quelques jours, la demie-heure ne lui suffit plus, elle réclame encore pour sortir lorsque je la remets chez elle.

La vétérinaire me dit qu'elle peut très bien vivre encore des mois ainsi, mais j'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes comme vous, qui vivez au jour le jour avec ces petits êtres vivants, et savoir si d'autres que moi ont réussi à :
- sauver une gerbille après un AVC
-combien de temps elle a survécu?
-comment s'est-elle adaptée?

OU tout autres conseils qui pourraient aider ma petite Lola..

D'avance je vous remercie de votre aide. javascript:emoticonp(' ')




Salutations de Crystal
  • Liens sponsorisés



01-02-2014 à 21:10:04
Coucou,

Personne ne répond?????
Personne n'a eu une gerbille dont la lignée à montrer des faiblesse au niveau du cerveau?
Selon mes vétérinaires, certaines lignées sont plus fragiles que d'autres et ont ce genre d'accident.. vaisseau qui se rompt dans le cerveau entrainant un saignement d'oreilles ou de nez ou même sans aucun symptôme aussi visible comme dans le cas de Mimine et de ses petits.. la seule qui me reste est Lola, car ses 2 frères que j'avais installés avec le père sont aussi décédés dans les mêmes circonstances. Et ma petite Lola, je l'adore.. j'ai un rapport différent avec elle. Je l'avais cru agressive car du jour au lendemain elle s'était mise à m'attaquer lorsque je m'étais les mains près du nid, d'abord juste des coups de tête, puis des pincées et c'est passé au morsures jusqu'au sang.. je ne comprenais pas son attitude car elle était si gentille depuis sa naissance.. et changer ainsi à l’âge de 6 mois, c'était vraiment incompréhensible.. Mais lorsque j'ai vu sa maman qui sortait de moins en moins du nid, tomber d'une de ses maisons.. mais quand je dis tomber, c'était comme une pierre. Ses yeux s'entrouvraient à peine, elle restait en boule et ne voulait plus s'alimenter..
Je l'ai amenée chez le véto et il m'a dit qu'elle était en fin de vie, que c'était normal il m'a donné un contre-douleur homéopathique elle a survécu 10 jours, puis s'est éteinte dans ma main alors j'essayais de la réchauffer.. trooooop triiiiiiiiiste..

Lola ne m'a plus jamais pincée ni mordu ni même fait mine de m'attaquer.. j'avais enfin compris son attitude. Cette petite fille de 6 mois avait compris bien avant moi que sa maman était malade et faisait tout ce qu'elle pouvait pour la protéger.. Mimine décédée, Lola est restée toute seule. Puis il y a 3 mois, ses deux frères qui vivaient avec leur père sont morts en 3 jours avec une dizaine de jours entre les deux. D'abord Max puis Bob.. Le vétérinaire m'a expliqué que certaines lignée était plus fragile que ce n'était pas contagieux. Lorsque j'ai vu que Lola ne sortait pas du nid en même temps que Will je me suis inquiétée et en soulevant le nid, je l'ai trouvée postrée à moitié dans les vapes.. j'ai pensé ça y est ça recommence.. puis elle est sortie mais titubante, les yeux à peine entrouvert le corps qui vacillait sans cesse sur ses pattes.. bref, les êmes effets... mais après 3 jours, la voyant toujours se nourrir avec beaucoup de courage, car elle n'arrive pas bien à tenir ses aliments entre ses pattes avant, elle n'abandonnait pas et reprenait son morceaux plusieurs fois s'il le fallait pour le terminer, j'ai décider de demander au vétérinaire de faire tout ce qu'elle pouvait, même si son pronostique vital était vraiment au plus bas.. ça fait 1 mois et elle m

Salutations de Crystal
01-02-2014 à 21:34:21
J'écrivais : cela fait un bon mois, et elle mange toujours, se tient debout de mieux en mieux.. bon elle n'arrivera probablement plus jamais à remarcher comme avant, mais elle a l'air bien.. en plus Will est adorable avec elle.. elle peut s'appuyer contre lui il lui sert de support.. et je pense que toutes les papouilles qu'il lui fait ne peuvent que lui faire que du bien..

En fait si je vous écris c'est que j'arrive à la fin du traitement et j'ai peur que si j'arrête la médication son état se détériore et je voulais connaître vos avis de propriétaires de gerbilles...


Pour info, j'ai d'autres gerbilles, de différentes lignées et elles se portent à merveille!!!!

Elles vivent dans des aqua d'au minimum un mètre de longueur, possèdent toutes des nids fermés (enfin avec juste une ouverture pour entrer) leur nid est fait de paille dont je mets chaque jour une poignée dans chaque habitation, elles ont des copeaux de sapin ou de chanvre, des tuyaux, des tablettes reliées entre elles par des ponts.. bref.. avec des plaques de bois, une scie électrique et des petits clous ou agrafes, il n'est pas difficile de leur fabriquer toutes sortes de maisons, de cachettes, de plateaux pour y mettre le sable ou les aliments afin qu'ils restent en hauteur et ne soient pas souillés par le fond de leur maison.. en plus je les sors tous les jours.. enfin chaque jour une habitation pendant 2 à 3 heures avec possibilités de rentrer chez elle quand elles le veulent.. je leur installe des parcours, de tremplins pour qu'elles grimpent sur les meubles.. je pense faire mon possible pour qu'elles aient une vie le plus agréable possible.. par exemple pendant que j'écris Nina et sa petite Gaga passent sur le clavier.. enfin, j'aimerais partager ce que je vis avec des gens comme moi qui aiment ces petits animaux, car mes amis me trouvent excessive, ils ne comprennent pas que j'en fasse autant pour des "souris" que je pleure lorsque l'une d'elle me quitte.. que je rentre pour sortir mes bibilles plutôt que de rester au café à boire des verres..

S'il vous plait, répondez-moi.


Salutations de Crystal
10-02-2014 à 13:07:49
Bonjour,

Depuis vendredi Lola n'a plus de médication, elle est toujours un peu tremblotante e.t je crains que cela ne passe jamais, mais elle a repris du poids.. elle se déplace de mieux en mieux.. bien sûr cela n'a rien a voir avec Will qui traverse le salon en 2 secondes , mais je n'ai plus besoin de la suivre car elle ne tombe plus.. Je sais que je ne retrouverais jamais ma Lolo d'avant, mais tout ça nous a encore plus encore rapprochées.. Avant lorsqu'elle avait peur de descendre de quelque part elle refusait ma main et cherchait par tous les moyens à redescendre toute seule kit à sauter alors que maintenant mes mains ont remplacés les ponts, les escaliers.. avant lorsque je lui donnait une pipas ou une graine de courge elle courait se cacher pour la manger.. maintenant elle reste dans ma main et je peux même la caresser pendant qu'elle mange..
Voilà, je voulais juste que ceux qui par hasard lirait cela, le garde en mémoire afin que si un jour vous trouvez votre gerbille toute tremblotante avec les yeux à moitié fermés, amaigrie, il ne faut pas désespérer, ce n'est pas forcément fatal!!!!!!!!!!

J'aurais bien aimé avoir un petit message d'encouragement.. mais bon..

Je vous souhaite la bonne santé pour vos petits amours..

Salutations de Crystal
  • Liens sponsorisés